On se réveille ma foi assez tôt avec des bruits d'animaux tout autour... Singes hurleurs, oies, coqs, lézards, et j'en passe.
À la lumière du jour, on constate que notre chambre est entourée d'une végétation luxuriante et c'est vraiment beau. On voit tout ce que la nuit nous avait caché à notre arrivée la veille, y compris les douzaines d'araignées velues grosses comme ma paume de main qui bordent le chemin entre l'auto et la chambre. Cool.
Aussi, j'ai finalement décidé qu'une chambre à moustiquaire c'est pas si pire dans la mesure où la maison de nos hôtes est à aires ouvertes version Costa Rica : pas de murs! Et ils dorment au deuxième étage, avec leur lit sur la terrasse. Why not, tsé! C'est pas comme s'il y avait plein d'araignées partout.
On sort pour se dirige au village et aller déjeuner dans une bakery vraaaiment bonne où je reluque les cakes aux ananas, pommes, bananes, etc. À notre retour à la chambre, la maudite oie me fait de l'attitude et décide de me charger (me partir en courant après, maman). Fak elle se penche par en avant, se relève le cul plumé, et avec un regard mesquin elle court après en gueulant. Aye ma $&%)# !
Plus tard dans la journée on décide de rouler vers le côté de la route où nous n'étions pas encore allées. On roule jusqu'au bout et on trouve une plage déserte juste pour nous! Notre avant-midi et après-midi sera donc agrémentée de soleil, de l'eau de l'océan chaude et salée et du vent marin. La pura vida!
De retour à la chambre pour une douche et une bière pour décompresser sur notre balcon avec notre hammac! On quitte pour le souper et sur notre chemin on croise Irène et Wolf (de son ptit nom) qui nous font signe de s'arrêter. Ils nous font remarquer la cîme des arbres en haut de nous. Au sommet de très grands arbres, on peut voir des dizaines de singes hurleurs qui sautent d'arbre en arbre!!! Leçon numéro un du Costa Rica: il faut vraiment être attentif et observateur!
On se retrouve à un magnifique restaurant ouvert avec vue sur le coucher de soleil et l'océan. Mention spéciale aussi à la margarita au fruit de la passion qui était décadente. La bouffe aussi était tellement bonne, et les portions tant généreuses, que même en ayant prit deux entrées seulement je n'avais plus faim pour la crème brûlée au fruit de la passion :( ah les petits drames de la vie!
Pendant qu'on mangeait, je vois dans mon champs de vision que quelque chose bouge au plafond,... Je lève les yeux et... !!!! Il y a un paresseux qui a entreprit de traverser le restaurant, accroché au plafond! Avec son ptit bébé accroché à son ventre! Très chill et relaxe, il a fait son bout de chemin pendant que moi je ca-po-tais. Oui oui.
De retour à l'hôtel, notre hôte nous montre une "tree frog", la grenouille emblématique du Costa Rica! J'ai même pu lui toucher :D hiiiii!!!
À suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire