Deuxième journée au Costa Rica!
Elle débute avec un magnifique déjeuner au village où je ne peux m'empêcher le couple dont la fille a commandé oeufs, bacon, jambon, bines, pain et cie alors que son copain mange un yogourt au granola. Enfin bref!
Ensuite on se dirige vers le sanctuaire pour animaux. C'est un endroit où des bénévoles prennent soin d'animaux blessés, de bébés orphelins, etc. On avait un tour guidé en français et puisque ce n'est apparemment pas trop populaire comme langue ici nous n'étions que quatre (vs 15-20 en anglais ou espagnol) alors c'était vraiment cool! On a vu un fourmillier, des caymans, des crocodiles, des paresseux, des singes hurleurs / araignées / cappuccins, des oscelots, des perroquets, et j'en passe. Les singes surtout étaient en liberté juste à côté de nous et un petit bébé qui jouait dans l'arbre voulait venir sur moi mais nous n'avons pas le droit de prendre des animaux. En tout cas c'était vraiment bien et mieux qu'un zoo! (J'ai peu de photos car j'ai utilisé mon meilleur appareil et donc ce sera à mon retour).
Ensuite direction plage! On y passe quelques heures et c'est assez occupé car les costa ricains débarquent pour leur long weekend. On quitte relativement tôt pour se rendre à notre petit chalet juste au nord du village. C'est vraiment beau comme endroit et on a une superbe vue sur l'océan! Le proprio est un jeune américain du new hampshire qui après un voyage au Costa Rica avec ses amis a décidé d'y rester définitivement.
On a un petit creux rendu là alors on va à la crêperie prendre une crêpe et un smoothie. Le serveur est un français qui est ici pour trois mois et il vient d'arriver de Montréal où il visitait son frère. On jase donc du froid là-bas et de la chaleur ici ;)
On se promène en ville et on constate la fête forraine qui s'y installe : un trafic plus fou que jamais, de la barbe à papa, des manèges (:S) et surtout, surtout, des rastas partout. Je sais pas trop d'où ils sortaient tous, mais pendant un moment je me croyais en Jamaiques. Plein de kiosques offraient de faire des dreads et de transformer ma chevelure en vieille moppe. Non merci. (Elle se remet encore du traumatisme que Pierre Luc lui a fait subir :p).
On va souper chez Lidia, une grosse noire qui fait à manger dans sa cuisine. Pour 3000 colones (genre 6$ US), on a une assiette de poulet, riz, bines et salade. On marche ensuite un peu jusqu'à la "poste", c'est à dire une mini boîte postale sur un banc où je peux y laisser mes cartes postales. On verra bien si ça se rend...
À demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire