Un déjeuner rapide au Come en mi casa, petit resto vegan écologique italien où le proprio a décidé de s'installer au Costa Rica. Des gens vraiment sympathique et la bouffe, toujours excellente! On se prend même des sandwichs to go pour la route.
On quitte ensuite le village après avoir dit nos aux revoirs au proprio américain où on dormait. Cette fois-ci, on ne croise aucun gros truck sur la route qui se fait comme un charme. T'as quand même jamais conduis si t'as pas conduis au Costa Rica : des dizaines de motocyclistes qui en ont rien à foutre, des dizaines de gens à vélo qui s'en balancent aussi, des chauffeurs de voiture cowboys et impatients, des lézards qui tentent de traverser la rue, et enfin des ponts à voie unique mais à double sens où un côté doit céder le passage mais parfois les gens décident que ça ne leur tente pas, et ceux qui ont priorité y vont quand même, alors t'as deux tapons avec une rangée de chars à la queue leuleu qui se ramassent au milieu à déterminer qui a la plus grosse tête de cochon (photo).
On a quitté vers 9:30 et c'est à 16:00 qu'on arrive à Arenal, le parc national de volcan. Du village le plus proche, c'est un 45m de voiture dans la garnotte et des trous dans la route pour se rendre à notre hôtel (j'ai oublié de dire qu'en général et surprenamment, les routes ici sont très belles et pas mal mieux qu'au Québec). on a une magnifique vue du volcan (un peu gêné, il se cache dans la brume) et du lac où on a droit à un splendide coucher de soleil. On a aussi des amis assez cools : un oiseau mouche qui se tient dans les fleurs devant notre fenêtre de chambre et un coati qui habite dans l'arbre à côté. Côté bouffe, le resto de l'hôtel est le seul à des kms à la ronde et ils en profitent pour servir de la bouffe ordinaire et chère. Hier, c'était un vieux buffet à 20$US. Enfin, on s'enligne pour un dodo tôt!
Deux heures de sommeil plus tard, je me réveille et j'ai soif comme un chameau. Problème : ma bouteille d'eau est restée dans la voiture. Notre chambre est dans une petite cabane de cinq chambres où on partage la salle de bain. Je dois donc sortir de la chambre et de la cabane pour aller à la voiture. Mais un autre problème s'impose : la clef du char est dans le coffret de sécurité barré par un code. Que Eve a choisit et que j'ignore. Je me sens comme dans Amaze là! Pis Eve, a dort. Mais pu pour longtemps! Elle me donne le code, je prends la clef, je sors dehors, je ferme pas la porte parce que ça prend une carte magnétique que je n'ai pas amené avec moi. Je récupère l'eau et comme je pose le pied sur la dernière marche pour entrer dans la cabane, BANG! La porte se referme dans ma face en un coup de vent. Barrée, évidemment. Je dois donc faire le tour pour aller pointer ma face dans notre fenêtre de chambre pour que Eve m'ouvre la porte. Une chance que c'était pas à l'étage! Dodo pour vrai, maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire