Levée du lit tôt pour entamer une randonnée avant qu'il ne fasse trop chaud. On commence la journée avec un vieux buffet déjeuner et un serveur qui ressemble au mac dans les vieilles pubs "Im a mac, Im a PC".
Ensuite on fait une randonnée de quatre heures aller retour jusqu'au sommet du Cerro Chatto, un volcan qui dort depuis des milliers d'années et où une lagune s'est installée au centre du cratère (un genre de lac). Par contre le grand frère du volcan, Arenal, lui dort depuis 2010. Il s'était réveillé en 1968 et avait englouti deux villages et tué 80 personnes et il crachait de la lave depuis, mais rien depuis cinq ans. C'est donc lui qui nous sert de background pour deux jours, mais il est timide et se garde la pointe dans la brume et les nuages.
On redescend à la chambre pour se doucher et ensuite on décide d'aller passer l'après-midi à la piscine et au jacuzzi. Puisque nous avons les mollets morts, on décide de prendre la voiture car la réception et la piscine sont au sommet d'une pente assez raide à partir de notre chambre, qui prend environ 10m de marche. Toutefois, en suite à mon anecdote de la veille quand je suis allée chercher ma bouteille d'eau dans la voiture, il semblerait que la portière ne se soit pas bien fermée, et qu'ainsi la lumière du plafonnier soit restée allumée toute la nuit et que.... La batterie est vide! On va marcher finalement je crois bien!!!
Une fois en haut, je demande à la réception si demain matin à notre départ quelqu'un pourra nous booster... Oui pas de problèmes, juste demander à Julio (Hulio!). Direction piscine / jacuzzi. Ensuite redescente à la chambre pour se changer... Et remontée pour le 5@6 et le souper. Lorsque je sors de la chambre, le jardinier me dit que je peux juste appeler la réception quand je suis prête à me faire booster... Ça l'air que les nouvelles vont vite ici!!!
À demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire